Trois questions à Olivier Gabriel, associé et responsable de l’activité infrastructure et bureautique chez Vision 2 Action.
A la tête du pôle de compétence Infogérer depuis la création de Vision 2 Action, Olivier Gabriel est un grand passionné d’architecture de solutions. Qu’il s’agisse d’implémenter des infrastructures informatiques, conseiller ou mettre en place des bonnes pratiques dans des petites entreprises ou dans des grandes organisations, Olivier Gabriel met son expérience et ses compétences au service de ses clients, afin de trouver les meilleures solutions possibles.
Vous avez vécu 13 ans de transformation numérique au sein de Vision 2 Action. Quel est votre modus operandi pour réussir dans un domaine aussi pointu que le vôtre?
Il y a une constante dans mon travail, c’est celle d’être à toujours à l’écoute du client. Comprendre ses besoins, ses exigences et essayer d’y répondre avec justesse. C’est un challenge quotidien dans mon métier! Suite à cela, notre équipe recherche des technologies le plus appropriés pour déployer les meilleures solutions pour le client, avec le souci d’une exploitation efficiente.
Quels sont vos objectifs?
Mon objectif principal est de continuer de travailler en binôme avec nos clients, savoir répondre agilement et en toutes circonstances à leurs demandes. Deuxièmement, c’est de les encourager et les aider à migrer sereinement sur le Cloud. Le passage au Cloud est une réalité qui concerne désormais toute entreprise, d’autant plus que Microsoft a annoncé l’arrivée de deux centres de données en Suisse pour l’été 2019.
Un projet récent dont vous êtes fier?
Sans doute la mise en place d’une solution « Remote Desktop Services » avec terminaux légers pour la Fondation EMS La Venoge à Penthalaz ou la migration des partages de fichiers locaux vers OneDrive Entreprise et SharePoint Online (Office 365) pour la Fiduciaire Dreyfus et Zurbuchen à Lausanne. Deux réussites!